Pour son retour en Mma, Francis Ngannou pulvérise son adversaire dans un combat titanesque.
L’ancien champion du monde des poids lourds, Francis Ngannou, s’est imposé dans la nuit de samedi à dimanche contre le Brésilien et tenant du titre, Renan Ferreira, à la kingdom arena de Riyadh, en Arabie saoudite. Il lui aura fallu seulement 3 minutes pour mettre son adversaire T.K.O et lui rafler la ceinture “Superfight” du PFL.
Après presque trois années sans avoir goûter la victoire, la perte de son fils en Avril 2024 et un passage mitigé en boxe anglaise qui lui a valu deux défaites d’affilée, le natif de Batié âgé de 38 ans peut enfin savourer une victoire bien méritée pour son retour dans son sport d’origine, le MMA.
-un combat d’une grande intensité-
Après une petite minute d’observation, les deux colosses de près de 120 kilos se retrouvent au sol suite à une esquive de Ngannou sur un crochet du droit de Ferreira. Le camerounais prend tout de suite l’avantage, démontre toute l’étendue de sa puissance et domine son adversaire durant les deux prochaines minutes. Aucune chance n’est laissée au Brésilien qui sera contraint d’abandonner suite à un T.K.O qui ne lui laissera aucune chance de se relever.
-une victoire méritée-
Dans l’interview d’après combat, le Prédator avouera que le plan d’aller au sol rapidement était prévu d’avance et “à partir de là, j’ai suivi ses positions, j’ai pu l’empêcher de se relever”. Emu aux larmes après cette bataille, Francis Ngannou laisse éclater sa joie sans se retenir dans un stade conquis à sa cause. Après toutes les épreuves endurées ces dernières années, les fans peuvent être fiers et se réjouir de ce retour triomphal. Revenu à son sport de prédilection, il peut à nouveau montrer son meilleur niveau et il n’est pas prêt de s’arrêter là. Interrogé sur un possible combat contre Jon Jones pour récupérer sa ceinture perdue de champion du monde poids lourds, il déclare : “C’est un combat que j’ai toujours demandé. Si j’avais un seul combat à faire et à choisir, ce serait celui-ci”.